Sports

Foot-FECOFA : Vers une nouvelle équipe à la tête du Comité de normalisation ?

normalisation

C’est depuis le lundi 24 avril que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), avait pris la décision de mettre en place un comité de normalisation à la tête de la Fédération Congolaise de Football association FECOFA. Lequel comité avait 4 principales missions à accomplir à la tête de la fecofa à savoir :

Pratiquement 7 mois après l’installation de ce comité de normalisation, l’organe faitier du football mondial et la CAF sont déçus et voire même indignés par le travail effectué par le conor à la fecofa qui correspond à un échec cuisant par rapport à la mission leur assignée. Ce qui a incité la FIFA et la CAF à une évaluation de la situation qui prévaut à la tête de la fecofa.

Pendant que nous rédigeons cet article, les deux organes du football mondial et africain sont en pleine concertation pour trouver une solution palliative par rapport à tout ce qui se passe à la fecofa.

Selon toute vraisemblance, les animateurs actuels du Conor à savoir, Dieudonné Sambi Nsele Lutu, Guy Kabeya et les autres seraient en train de passer leurs derniers jours à la tête de la fecofa. Une nouvelle équipe, composée des personnes capables de mener à bon port ce processus, pourrait voir le jour dans un futur très proche.

Nous y reviendrons… !

✍ Eddy kanku, Le Vôtre

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});