C’est désormais officielle, Hector Cuper est limogé de son poste d’entraîneur des léopards seniors de la République démocratique du Congo, après avoir perçu ses indemnités de sorti.
13 mois après la signature de son contrat qui courrait jusqu’en 2023, le gouvernement congolais par le bais du ministère de Sports et loisirs chapeauté par Serge Nkonde, décide de mettre un terme ce mardi Avec le technicien Argentin.
Venu pour prendre les règnes à la tête des léopards après le départ de Florent IBENGE, Hector Cuper n’a pas réussi à amener les léopards à la coupe du monde Qatar 2022, l’une des missions principales fixée lors de sa signature, sorti en match des barrages par le Maroc.
Autre motif qui a précipité son départ est l’entame de la campagne des éliminatoires de la CAN 2023 avec deux défaites enregistrées face au Gabon et le Soudan lors de deux première journée.
Si le départ d’Hector Cuper est officialisé par contre son remplaçant reste encore inconnu mais ne devra pas tardé pour être choisi au vue des échéances qui entendent les léopards dans les jours à venir.
✍🏻 Christian NIATI