Sports

Foot-léopards : « contre le Gabon, ce sera encore mieux » (Rocky Bushiri)

5F160C0E 59F2 4F4B 89D4 FDDAB660C07A

 

Convoqué pour la première fois lors de deux dernières rencontres des léopards de la République Démocratique du Congo contre la Mauritanie, le défenseur Congolais Rocky Bushiri évoluant en première division écossaise n’avait répondu présent de suite d’une blessure contractée au mois de janvier.

Très assoiffé d’enfiler la Tunique congolaise, le défenseur congolais et ancien international U-21 de la Belgique, l’a fait savoir lors d’une interview livrée dans l’un des médias étrangers.
Dans son speech, le défenseur Hibernian Football Club a indiqué :

“Il y a quelques mois, j’avais reçu un appel de l’entraîneur de l’équipe nationale et il m’a expliqué comment le nouveau projet fonctionnerait. Il est sous contrat jusqu’en 2026 et il m’a parlé des plans pour les équipes africaines lors de la prochaine Coupe du monde et de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, de la direction dans laquelle il veut aller et des autres joueurs qu’il espère attirer pour jouer » a indiqué Rocky Bushiri chez Evening News.

A lui d’ajouter :

« J’ai toujours de bonnes relations avec le pays; mon grand-père [Albert Kisonga] était ambassadeur en Belgique, alors j’ai pris la décision. J’ai parlé avec le gaffer ici à Hibs, et avec ma famille, puis j’ai pris la décision d’y aller. J’ai encore quelques oncles et tantes au Congo »

Concernant, le prochain rassemblement prévu en juin, Rocky Bushiri se dit hâte de retrouver le vestiaire des léopards et défendre le drapeau de la RDC.

✍🏼 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});