Déçues par l’élimination des léopards lors des barrages de la coupe du monde Qatar 2022, les populations RD-Congolaises ne jurent que par la qualification de la République Démocratique du Congo à la prochaine coupe d’Afrique des nations.
D’ici le mois de mai prochain, les léopards de la RDC doivent de nouveau competir,disputer les matchs de qualification pour tenter de participer à cette grande messe africaine qui aura lieu en côte d’ivoire en 2023.
absents lors de CAN 2021 qui s’est tenue au Cameroun, les léopards devront batailler dur pour arracher cette qualification. Pour l’instant la CAF n’a encore dévoilé la date du tirage au sort de la phase des groupes et selon les indiscrétions, les 4 premières journées auront lieu entre le 30 mai et le 14 juin. si réellement la FECOFA confirmait la démission d’Hector Cuper, la sélection nationale devra tout d’abord enrôler un autre sélectionneur qui conduira l’équipe.
Se référant du dossier de la Confédération Africaine de Football, les 48 pays qualifiés seront départagés en 12 groupes de 4 équipes pour la phase de groupes. À l’issue de celle-ci, 23 nations, les 1er et 2e de chaque groupe, rejoindront la Côte d’Ivoire, qualifiée d’office en tant que pays hôte, à la phase finale du 23 juin au 24 juillet 2023.
Il sied de signaler par ailleurs que la République Démocratique du Congo a perdu une place au niveau mondial dans le classement FIFA. Elle occupe la 67è place puis 12è à l’échiquier continental.
✍🏿 Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.