En conférence de presse ce lundi 29 Mai au siège de la FECOFA, le sélectionneur et manager des léopards de la République Démocratique du Congo Sébastien Desabre a dévoilé la liste de 27 léopards sélectionnés pour la rancontre face aux panthères du Gabon.
Pour cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN, le manager congolais a fait appel à 3 gardiens de but, 9 défenseurs, 9 milieux de terrain et 6 joueurs à vocation offensive.
Cependant, Si les têtes d’affiche connu telles que: chancel Mbemba, Jonathan Bolingi, Théo Bongonga et bien d’autres font sans doute partie de l’effectif, Desabre a également fait appel aux nouvelles têtes à savoir:
Le Gardin de but Esdras KABAMBA qui a déjà été présélectionné pour la double confrontation face à la Mauritanie, et deux nouveaux défenseurs, le jeune Rocky BUSHIRI qui évolue à Hibernian FC en Irlande, ainsi que le Dylan BATUBINSIKA évoluant à Maccabi Haïfa fc club israélien.
Par ailleurs, l’absence remarquable est celle de Cédric Bakambu qui est suspendu après avoir écopé d’un carton rouge lors de la récente rencontre face à la Mauritanie.