News

Foot- ligue 1/ Classico Mazembe-v.club (3-1) : Les corbeaux ont pris la tête du classement avec 63 points

8ADFA84F A1B2 4175 A5F6 54CD2B97609B

Le T.P Mazembe de Lubumbashi a pris la tête du classement provisoire du championnat d’élite de la RDC après sa victoire imposante (3-0) face à l’As v.club de Kinshasa.

Dans un classico tant attendu par les amoureux du ballon rond, qui a tourné à l’avantage des badiangwenas à lushi, les moscovites de Kinshasa ont courbé l’échine devant une équipe lushoise bien assise.

Les hommes de Pamphile mihayo ont répondu présent dans cette confrontation,une victoire qui relance les corbeaux à la course au titre.

Dans la prestation, les hommes de Florent Ibenge n’étaient pas mièvre,ils ont dominé la rencontre mais les protégés de Moïse katumbi ont profité des erreurs défensives des vert et noir de Kinshasa pour trouver le chemin du filet.

Une rencontre remporté sous les yeux de bestine kazadi, présidente de v.club présente dans les tribunes de kamalondo.

Le premier but est signé Mbarga qui a marqué contre son camp, puis le deuxième but du TP mazembe interviendra à la 39e minute sur un corner de ochaya qui trouve la tête de Adan Bossu (2-0).

Après le retour de la pause, Mazembe écorce l’addition avec un doublé de Bassu à la 49e Minute du jeu. Sur un ballon perdu dans l’axe par Makwekwe, Bossu intercepte et crée une série de dribbles et frappe d’une manière croisée pour battre le portier des bana vea. Puis Lilepo réduira le score. ( 3-1) score final.

Dans le classement provisoire, Mazembe en tête 63 points, V.club 61 unités et Maniema Union clôture le top 3 avec 57 points.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *