News

Foot- Ligue 1 : Derby Dcmp-Renaissance (1-2) ; les oranges brisent la malédiction

11A39EF8 7385 4E3C 8384 BB4E6CE6DFED

 

Après 7 ans depuis sa création, FC renaissance vient de briser la malédiction qui la hantée. Les bana fibo ont réussi a battre les hommes d’Isaac Ngata par un score étriqué de 2 buts à 1.

Un exploit pour les oranges qui viennent briser le mariage des échecs et des nuls face à son rival. Une première victoire de renaissance devant DCMP.

Ce dimanche au stade des martyrs,le coach Papy kimoto a créé une sensation. Renaissance lance les hostilités avec un pressing dès l’entame de la rencontre, les Rennais ouvrent la marque sur un coup de pied arrêté à 17 mètres, un chef d’œuvre signé Glody Kikwama Mujinga.

Au retour de la pause, les bana fibo accélèrent la pression pour trouver la faille à la 58e minute de jeu, Nzungu Mafwana, esseulé dans la surface et bien servi, bat le portier de DCMP Kamalanduako. 2-0.

Une réaction tardive des immaculés, habitués aux victoires et nuls contre FC renaissance, le but d’honneur est intervenu à la 89e minute.

Pour le classement provisoire, Renaissance quitte de la 10e à la 8e place avec 28 points. DCMP par contre, stagne à la 6e position avec 34 points.

Sarah MBAYO

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *