Sports

Foot- Ligue 1: Lupopo domine V. club (3-1), Patou Kabangu en grande forme

Lupopo

Au stade kibasa Maliba de Lubumbashi, les cheminots du Football Club Saint Eloi Lupopo ont infligé une correction aux vert et noir de l’Association Sportive V.club de Kinshasa. Martiale, l’équipe de Lubumbashi en grande forme a battu (3-1) V. club de Kinshasa ce mercredi 19 janvier.

La rencontre démarre en toute vitesse de croisière, le maestro Patou Kabangu au grand jour, a pû créer une forte sensation dès l’entame du match soit à la première minute, en coupant le trajectoire d’un ballon bien peaufiné par l’international ougandais Allan Katerega, qui a signé chez les cheminots pour deux saisons.

Deux minutes après, Patou Kabangu s’illustre de nouveau et permet aux lumpas mikishi d’écorcer l’addition grace notamment à son l’exécution d’une balle arrêtée qui a été déviée par un des défenseurs de bana vea, qui malheureusement ira mourir au fond de filet. 2 buts à 1 score à la pause.

Après les citrons, les deux équipes regagnent le terrain avec comme intention de part et d’autre, de créer des occasions pour faire la différence. La pression s’intensifie entre les deux parties mais le réalisme est côté cheminots qui, grâce à une passe décisive de l’inévitable Patou Kabangu, Merdy Masamba crucifie le portier des Dauphins Noirs à la 49ème minute. 3-0, Lupopo jubile au stade de la Kenya.

Pour sauver l’honneur, l’équipe kinoise viendra réduire le score aux ultimes temps de la fin précisément à la 85ème minute par le truchement de Kikamwa.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 17ème journée permet aux cheminots de se repositionner dans le classement provisoire avec 33 unités en 14 matchs livrés, les moscovites qui, le dimanche dernier ont fait un nul d’un but partout face à TP Mazembe (1er du classement avec 42 points) compte 37 points en 16 sorties et se classe toujours à la deuxième position.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *