Sports

Foot-Ligue 1: Mazembe porte plainte contre blessing

Foot-Ligue 1: Mazembe porte plainte contre blessing

Elles ont fait jeu égal lors de leur première journée. les deux équipes ( Mazembe et Blessing) se sont séparées par un nul vierge.

D’après la coordination du Tp Mazembe, la formation du F.c blessing de Kolwezi a placé un joueur non en règle lors de la confrontation du lundi 5 octobre dernier.

Dans sa plainte déposée FECOFA, dont une copie est parvenue à talents2kin, le club lushois a indiqué qu’il s’agit bel et bien du joueur Alongo Mambolo.

À en croire les corbeaux de Lubumbashi, Alongo a porté une licence lors de ce premier match avec deux numéros différents et que le deuxième n’a jamais été validé par le médecin.

« Nous portons plainte à charge de cette équipe pour avoir utilisé lors de ce match, le joueur Alongo Mambolo dont la licence, d’une part porte deux numéros différents 2030 et 2080 et d’autre part, elle n’a jamais été validée par le médecin qualifié, ce que suppose que les examens médicaux préalables n’ont jamais été effectués. Violation des articles 127, 128 et 130 » indique la plainte.

Les cordeaux demandent à la Fédération Congolaise de Football association d’appliquer des sanctions prévues par le code disciplinaire ainsi que les règlements sportifs.

Sarah Mbayo

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *