Sports

Foot-Ligue 1 : Merveil KIKASA permet à V.club de s’offrir le plus vieux derby Kinois

WhatsApp Image 2021 10 28 at 13.13.29

C’est une nouvelle défaite pour le Daring Club Motema pembe dans le derby le plus vieux de Kinshasa.
Mercredi 27 octobre 2021 alors que les pronostics penchaient sur les vert et blanc de la capitale, merveil KIKASA l’unique buteur vclubien a déjoué les cartes.

Pour cette rencontre comptant pour la 6e journée du championnat national de la ligue 1, arrivée au lendemain de l’élimination des dauphins noirs de Kinshasa à la coupe de la confédération d’une part , et de la qualification des immaculés au tour Cadrage de la même compétition, il n’y avait pas moyen de croire à une victoire vitaclubienne.

C’est arrivé avec merveil KIKASA, Sidi Yacoub, kikwama Mujinga, les lignes de vita club ont tourné à merveille.
A l’opposé, les mitema pembe ont une ascendance dès l’entame mais ne parviennent pas à trouver la faille.

WhatsApp Image 2021 10 28 at 13.13.30

C’est à la 35e minute que Jacques Temopole va déposer un cavillar à KIKASA qui par la suite ne réfléchit pas pour sortir un boulet de canon qui laisse aucune chance au portier Hervé lomboto,(1-0) pour les hommes de Dominique CIONCI.
Tél sera le score à la pause.

A la reprise, les immaculés vont se réveiller cherchant à faire mal à la défense des dauphins noirs, malheureusement Guy MFINGI et Varel resteront intraitables derrière aidés aussi par un Simon omossola de grand jour.
Beaucoup de ratés et de précipitations de part et d’autre jusqu’au coup de sifflet final. VClub l’emporte 1-0 et se replace au podium avec 10 points et sa 3e place derrière le FC LUPOPO et le CS Don Bosco.

✍️Doudou MBALA

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *