Sports

Foot- Noah SADIKI :  » Mes parents m’ont soutenu dans mon choix,c’était le choix de mon cœur »

Noah Sadiki

 

Sélectionné à seulement 19 ans dans l’équipe seniors de la RDC, Noah SADIKI se confie sur son choix de représenter le drapeau congolais dans sa carrière.

 » Mes parents m’ont soutenu dans mon choix mais au début ils étaient un peu hésitants parce qu’ils viennent du Congo, ils connaissent les réalités de là-bas contrairement à moi qui suis né ici en Belgique j’ai tout fais ici je suis un naïf sur ce sujet mais, je me disais que j’allais rien découvrir si je ne pars pas » a-t-il dit.

Certes, ses parents étaient retissants à l’idée qu’il opte pour la RDC, Noah SADIKI affirme que cela a toujours était son premier choix du cœur et le faire à moins de 20 ans c’est pour lui un rêve qui se réalise.

 » Ça toujours était dans un coin de ma tête, j’ai fait un choix du cœur. Je pense que je suis l’un des binationaux à avoir choisit les léopards à moins de 20ans et j’espère qu’il en aura plein qui suiveront. C’est vrai qu’on m’a beaucoup sollicité pour opté pour la Belgique mais quand je n’ai pas envie de quelque chose je ne prête pas attention et même sur toutes les rumeurs qui se disent sur les réseaux sociaux je ne regarde pas »

Que faire pour que les bi nationaux viennent le plus tôt possible Noah SADIKI pense :

« Qu’il faut marteler sur la mise en place des structures qui encadrent les catégories jeunes. C’est grâce à ça qu’on verra que les binationaux feront leurs choix de plus en plus tôt » conclut Noah SADIKI.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});