News

Foot-RDC : après près de 18 ans, constant Omari quitte la tête de la FECOFA

Constant omari

 

La nouvelle a fuité depuis hier mais le désormais ex- président de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) l’a démenti en précisant qu’il ne démissionnera pas en catimini.

Ce mercredi 16 juin au cours d’une conférence de presse animée au siège de la FECOFA, le tout puissant Constant Omari Selemani lâche du lest, il trouve mieux de quitter les affaires et céder le fauteuil à une autre personne, capable de conduire à bon port l’instance faîtière du football congolais.

Dans son speech, constant Omari dit l’homme moderne, a livré sa pensée :

“C’est avec la tête haute que j’ai décidé de rendre le tablier et quitter la Fecofa […] C’est depuis le mois de mars que j’ai commencé ma réflexion, au lendemain du match contre le Gabon. J’avais dit qu’il était grand temps de quitter la Fecofa, et permettre à une autre génération de passer à une autre expérience”, a-t-il indiqué.

Tenant en otage la Fecofa après près de 18 années comme président, plusieurs professionnels du football et anciens joueurs réclamaient son départ tous azimuts évoquant une gestion opaque et cavalière.

En attendant les élections qui sont prévues jusqu’au mois de décembre prochain, le premier vice-président de la Fecofa, Donatien Tshimanga assure l’intérim.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *