Sports

Foot-RDC : ça brûle chez DCMP, la FECOFA retire aux vert et blanc la licence club Caf 2023-2024

09518036 4012 4103 99E7 3605AA7D48B4

 

C’est une mauvaise nouvelle pour le Daring Club Motema Pembe (DCMP), l’équipe de Kinshasa se voit retirer la Licence club CAF 2023-2024 par la FECOFA, elle est exclue des compétitions de la Confédération Africaine de Football.

N’ayant pas rempli plusieurs de ses obligations financières et dettes à l’égard des coachs et athlètes qui se sont succédés au club et autres, le comité de normalisation de la Fecofa vient de taper fort.

Dans un procès-verbal du 15 juillet rendu public ce lundi 17, la fecofa, Considérant la lettre de réclamation introduite par Maitre André Oliveira Teodoro Lopes indiquant que le DCMP ne remplirait pas tous les critères requis par le règlement sur l’octroi de licence aux clubs masculins de la CAF, édition 2022, indiquant que plus de trois ans , le Dcmp n’a pas respecter ses obligations financières à l’égard des Coachs italiens Andrea Agos, Emmanuelle bottoni et matteo basile, anciens employés du club. Les trois ont résilié leur contrat d’emploi pour juste causé, et cela a été confirmé par les tribunaux de la Fifa en dernier ressort.

Du coup, le comité de normalisation de la Fecofa a, dans son procès verbal, évoqué différents articles qui régissent le football international, continental et national jusqu’à retirer la licence du club de Kinshasa.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});