Sports

Foot-RDC/démission du coach de l’As v.club : Bestine Kazadi calme le jeu et rassure

As. V.club

Sa démission n’a pas tardé. Le technicien français Dominique Cionci, qui n’a pas été à la hauteur de conduire l’As V.club jusqu’aux quarts de finale de la coupe de la confédération, a démissionné du Staff technique de la team vert et noir de Kinshasa.

Si pour certains avertis v.club a protégé son image de marque en ne voulant exposer le vrai motif de la démission de l’ancien joueur de Marseille, par contre la présidente des moscovites a joué le rôle de sapeur-pompier en calmant le jeu puis brandir la raison qui paraît juste et tient la route :

 » Vous êtes sans ignorer que nous sommes éliminés de la CAF alors que parmi les objectifs de performances assignés au coach Dominique était celui d’amener v.club au moins jusqu’au quart de finale de la CAF C2. Voilà pourquoi, je suis obligé de me séparer de ses services afin de trouver des voies et moyens de gagner la Linafoot pour rentrer en ligue des champions d’Afrique. J’ai confiance en vous et surtout au Staff technique, soyons unis et Comptons sur la main de Dieu pour un avenir meilleur. Je vous aime beaucoup. Vous êtes les meilleurs, vous êtes les Champions » lit-on sur la page Facebook officielle de v.club

Par contre, plusieurs questions taraudent les esprits : pourquoi le coach Cionci a démissionné au préalable sans pourtant annoncer au comité directeur ? En dehors des objectifs fixés par v.club, il n’y a-t-il pas d’autres raisons qui ont poussé le français à rendre le tablier ?

Affaire à suivre

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *