Sports

Foot-RDC : Fini le mariage entre Lupopo et l’avant-centre Jean Marc Makusu Mundele !!!

EBA139B6 04B2 4332 9271 5D72081AE95D

 

En provenance du Daring Club Motema Pembe , Jean-Marc Makusu avait signé pour trois saisons au sein de Lupopo soit du 14 janvier 2022 au 14 janvier 2025, par contre l’ancien du football Club New bel’or n’achèvera pas son bail auprès des lumpas.

Recruté pour la campagne du championnat d’Afrique des nations ( chan 2023) chez les léopards A’ , Jean Marc Makusu a signé même un doublé ce samedi en amical contre les libyens, hélas le club de lubumbashi décide de résilier son contrat à l’amiable.

Cependant, l’ancien de Daring Club Motema Pembe ne fera qu’une saison et demie chez les mikishi.
A travers une série des communiqués dévoilée par Lupopo sur les pages officielles du club, dont des copies parvenues à la rédaction de Talents2kin.com, le Football Club Saint Éloi Lupopo annonce donc la fin de sa collaboration avec l’avant-centre Jean-Marc Makusu Mundele .

Pour l’instant, l’objectif de la résiliation du contrat n’a pas été dévoilé.
La rédaction de Talents2kin.com a tenté de joindre le concerné pour plus de détails mais Jean Marc makusu s’est montré réserver et n’a dit aucun mot sur cette décision de Lupopo, par contre pour le club Lushois, il s’agit d’une résiliation de contrat à l’amiable.

Par ailleurs, il ne s’agit pas que de JM makusu, d’autres départs également sont à signaler entre autre Ebengo Ciel qui est prêté gratuitement au Nchanga Rangers de la Zambie pour 7 mois, aussi Joseph Ikamba Lohalo est prêté. Quant à celui-ci, le nom du club de destination n’est pas encore connu mais il ne continuera pas l’aventure sous les couleurs des lumpas mikishi.

Le communiqué de Lupopo indique également qu’un accord entre Lupopo et le joueur José Nzembele est en cours pour la résiliation de son contrat.

Une question se pose : Pourquoi donc la résiliation en cascade des contrats en Lupopo et les athlètes ? Salaires ou autres raisons ? Les questions restent pendantes…

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});