Dark Mode Light Mode

Restez informé(e) des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S’abonner », vous confirmez avoir lu et accepté notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation.
Suivez-nous
Suivez-nous

Foot RDC ligue 1 : Les Corbeaux prennent leur envol, TP Mazembe démarre fort en battant CS Manika

Une victoire convaincante (3-1) face au CS Manika marque le lancement de la 31ème édition du championnat national pour les hommes de Lamine Ndiaye.

A Lubumbashi,c’est dans l’antre mythique de Kamalondo que la 31ème édition de la Ligue nationale de football a été officiellement lancée ce jeudi, portée par un duel entre le géant, le Tout Puissant Mazembe, et le promu, le Cercle Sportif Manika de Kolwezi. Et les Corbeaux ont répondu présents, offrant à leur public une victoire solide (3-1) qui lance un message clair à leurs concurrents pour la saison à venir.

Dès les premières minutes, l’intention des Corbeaux était claire : dominer. Sous la direction tactique de Lamine Ndiaye, l’équipe a rapidement pris les commandes des opérations. À la 12ème minute, une première étincelle a enflammé le stade. D’une inspiration de qualité, Faveurdi Bongeli a servi en profondeur Patient Mwamba. Le milieu offensif, d’une frappe sèche et précise, n’a laissé aucune chance au gardien manikais, ouvrant le score pour le plus grand bonheur des supporters (1-0).

Mais le champion de Ligue 2, Centre zone Sud B, n’était pas là pour figurer. Fiers et courageux, les joueurs de Kolwezi ont rapidement montré qu’ils ne se laisseraient pas impressionner. Leur réaction fut à la hauteur de l’enjeu, puisqu’ils sont parvenus à égaliser dès la 22ème minute, ramenant ainsi les deux équipes à la case départ (1-1). Un score de parité qui tenait jusqu’à la mi-temps.

La pause aura été bénéfique pour les hommes de Ndiaye. L’entraîneur a fait parler son bench, intrigant de nouvelles énergies avec l’entrée en jeu de joueurs comme Ndongala.

Un changement payant. À l’heure de jeu, sur un corner mal dégagé par la défense de Manika, Bongeli, déjà auteur de la passe décisive du premier but, a repris le cuir pour un centre millimétré au second poteau. C’est alors que Madou Zon, le défenseur, a surgi pour s’élever plus haut que tout le monde et d’une tête puissante, redonner l’avantage au TP Mazembe (2-1, 62ème). Le stade pouvait enfin respirer.

Pour sceller le destin de ce match, c’est un des visages de la nouvelle saison qui a brillé.  Nyembo Ntumba, récemment arrivé de l’AS Lupopo et capitaine du jour pour cette rencontre, a livré une prestation énorme. Auteur d’une ouverture en profondeur magistrale pour Ndongala, il a offert à ce dernier de filer seul face au gardien. Le joueur n’a pas tremblé, venant alourdir le score et ainsi tuer tout espoir d’un retour de Manika (3-1, 80ème).

Au-delà des trois points, cette première journée a permis d’entrevoir les contours du nouveau TP Mazembe. Une équipe remaniée, mêlant expérience et nouvelles recrues venues de Lupopo ou d’autres horizons, qui affiche une détermination sans faille. Sous la houlette de Lamine Ndiaye, les Corbeaux, avec cette entame en fanfare, semblent bien décidés à marquer de leur empreinte cette nouvelle saison de la LINAFOOT. Le ton est donné.

Pop KIDIMBU


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez informé(e) des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S’abonner », vous confirmez avoir lu et accepté notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation.
Previous Post

Foot RDC ligue 1 : DCMP battu par new jack dès l'entame (1-2)

Next Post

Foot RDC ligue 1 : V.Club 3-0 Bukavu Dawa,un départ parfait, mais la prudence reste de mise

Advertisement

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture