Sports

Foot-RDC : Mazembe suspend Baggio Siadi, le gardien s’explique

Baggio Siadi

Suite à la diffusion d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, Tout puissant Mazembe de Lubumbashi suspend à titre conservateur son portier Baggio Saïdi.

Cette mesure administrative conservatoire d’urgence prise par les autorités du club est suite aux différentes réactions des supporters des badiangwenas qui n’ont pas du tout encaissé l’attitude du portier. Même si la vidéo est, selon, l’athlète publié depuis longtemps, précisément à son retour de la CAN.

Sur cette vidéo, l’on voit Baggio rouler à bord de sa voiture entonnant la chanson « bombé » du style coupé-décalé de l’artiste du Congo Brazzaville Emilio lacass. Là où le bât blesse, est que l’athlète cite les noms de ses dirigeants juste au moment du refrain qui entonne :

nzambe est-ce ozo mona…ba lingi ba boma nga aah oyo ya yo muana

Pour TP Mazembe , ces propos sont aperçus non conformes aux règlements du club.

Tout est communication dit-on, ce geste de la part de l’ancien du JS groupe bazano a été interprété de diverses manières. Pour certaine opinion, c’est le ral-bol, vu que depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, c’est la traversée du désert pour Baggio au sein du club. Il n’est classé comme titulaire à aucune des rencontres en championnat national ou interclubs de la CAF, et a perdu sa place de titulaire au sein du TP Mazembe au profit du portier sénégalais. Et à son poste, se dresse un Badara Faty dont les performances sont aussi remarquables.

Remarquant l’ampleur de sa vidéo qui a conduit à sa suspension conservatoire, Baggio a, dans une autre vidéo, expliqué le contexte de la vidéo devenue virale tout en indiquant que tout le monde au sein du vestiaire sait comment il se comporte en terme de l’ambiance, création des chansons et dédicaces des dirigeants et coéquipiers.
Comme d’ailleurs un certain 29 janvier, le média konisport a publié une photo de lui avec comme légende :

« Saïdi Baggio fait-il son boulot d’animateur dans le vestiaire congolais ? »

Il soutient par ailleurs que loin de lui l’idée de tenir des propos discourtois à l’égard du club ou dirigeants.

« Très attristé de la manière dont les médias ont propagé un message de haine contre ma modeste personne. Je vous demande, de grâce, de bien vouloir partager cette mise au point  » a-t-il écrit en légende de la vidéo explicative.

✍ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});