Sports

Foot- RDC : Platini Mpiana Monzinzi humilie Rangers, V.Club file aux playoffs avant ses 2 derniers matchs

photo output 74

 

Il a enchaîné 5 buts en deux matchs, il est chaud bouillant l’avant centre l’As Vita club de Kinshasa. Agé de 27 ans, Mpiana Monzinzi a, ce mercredi 27 décembre, signé un triplet face aux académiciens de Rangers.

Pour le compte de la 17ème journée du championnat d’élite, l’As V.club a battu (3-0) l’Academic Club Rangers au stade père Raphaël de la Kethulle. Une démonstration de force du côté moscovites qui a permis à ce géant de la capitale de conserver sa deuxième position avec notamment 31 points en 17 sorties. Avec ce positionnement dans le groupe B, Les vert et noir sont d’office qualifiés pour les playoffs même s’ils perdaient leurs deux dernières rencontres qui restent.

En contre-performance depuis un temps, l’on peut affirmer qu’actuellement le géant se réveille et veut la part du lion.
Cette victoire contre les académiciens vaut son pesant d’or grâce à son buteur, Platini Mpiana Monzinzi. L’ancien attaquant de Lupopo a été sensationnel durant toute la rencontre, Il a d’abord malmené l’équipe adversaire en première période en signant sa première réalisation à la 11ème minute de la partie, puis le but de break à la 31ème.

Après la pause, »Plata plata » comme on le surnomme viendra marquer le but du K.O pour plier la rencontre et permettre son équipe de souffler puis de rejoindre Maniema union, premier du groupe qui est déjà qualifié pour les playoffs.
Par ailleurs, les deux autres places restantes verra DCMP, Dauphin Noir, Les Aigles du Congo et l’OC Renaissance du Congo s’entrechoquaient.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});