Sports

Foot-RDC/sélectionneur et membres du staff des léopards A’ Chan : l’appel à la candidature lancé par la FECOFA

7B94AA68 192A 4C9D ABB9 E80694EE7DD4

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) se pointe à l’horizon et les préparatifs doivent déjà débuter. Pour ce faire, La Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) vient d’annoncer l’appel à la candidature au poste de Sélectionneur et membres du staff des Léopards A’ (Chan).

Malgré l’arrêt inopiné du championnat national, la FECOFA tient à tout prix enrôler un autre sélectionneur. Cependant, le profil du sélectionneur voulu par la FECOFA dévoilé ;
D’abord, c’est être de nationalité Congolaise puis être détenteur de la licence CAF Pro, Licence A CAF ou équivalent en cours de validité.

En outre, d’autres points saillants entre toujours dans la branche « profil recherché », dont être en activité mais disponible pour se consacrer entièrement à l’équipe nationale,
Témoigner d’un savoir-faire et des compétences au football de haut niveau, faire preuve d’une expérience d’au moins 5 ans justifiée par des bons résultats notamment en Equipe nationale et Equipe de première division LINAFOOT et autres.

Le remplaçant de Florent Ibenge à ce poste devra travailler dur pour tenter d’offrir à la RDC une nouvelle étoile de ce championnat, en sachant que le pays de Shabani Nonda a remporté la compétition à deux reprises (2009 en Côte d’Ivoire et 2016 au Rwanda) sur les six éditions.

✍🏿 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *