News

Foot-RDC : Yoane Wissa bileko, fils de J.M Wissa bileko et Wissa Weyi Elysée tous les deux originaires du kongo-central. Yoan n’est pas du Rwanda,arrêtez l’infox !!!

7EF74455 4764 46A9 AEEA 02686AF781EC

Contrairement aux rumeurs délibérément biaisées qui circulent sur la toile attribuant la nationalité rwandaise à Yoan Wissa, la rédaction de talents2kin vient rassurer l’opinion face à cette désinformation.

Auteur d’une prestation affûtée lors du match aller opposant la RDC et le Maroc, Yoan Wissa n’est pas de la tribu banyamulenge non plus de la nationalité rwandaise. le natif de Villeneuve-Saint-Georges en France, frère aîné d’Elie Wissa attaquant de l’Olympique lyonnais est congolais de père et de mère.
Son père Jean-Marie Wissa Bileko ainsi que sa mère Elysée Wissa Weyi sont tous les deux congolais, originaires du kongo-central, précisément dans le territoire de mbanza-ngungu.

Loin de toutes les âneries dissimulées contre lui sur la toile, l’attaquant de Brentford FC, va servir avec bravoure le drapeau de la RDC.

Pour la manche retour des barrages de la coupe du monde Qatar 2022 prévue à Casablanca, Yoan Wissa dit avoir besoin de soutien pour que l’équipe face un bon résultat le mardi prochain.

✍🏿 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *