NewsSports

Foot-transfert : C’est fait, Cédric Bakambu rejoint l’Olympique de Marseille jusqu’en 2024

Cedrick Bakambu

Cédric Bakambu voulait revenir en Europe après son expérience en Chine. Plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt pour s’offrir le service de Bakagoal, l’avant-centre congolais vient donc de signer un contrat de deux ans et demi avec l’Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1, championnat de France.

Libre de tout contrat, l’ex-buteur de Sochaux avait des propositions notamment avec Olympique Lyonnais,Rennes, Galatasaray, et autres clubs d’Europe mais son échange avec le technicien marseillais, Jorge Sampaoli, l’a convaincu de rejoindre l’écurie phocéenne.

Se référant du communiqué de presse relayé par le club olympien, le meilleur buteur du championnat chinois a passé une visite médicale sanctionnée par une note de succès.

A 30 ans, Bakagoal signe son come-back dans le championnat de France après s’être révélé à Sochaux (21 buts en 107 matchs entre 2010 et 2014). Passé également par Bursaspor et Villarreal, club avec lequel il aura signé 47 buts en 105 rencontres entre 2015 et 2018. Depuis janvier 2018, le léopard de la RDC était sociétaire de Beijing Guoan. recruté pour 40 millions d’euros, Cédric Bakambu a marqué 58 buts en 87 matchs avec l’équipe chinoise.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *