Sports

Foot – trêve de septembre : les clubs anglais bloquent les joueurs. Kebano, Wissa, mpanzu dans la sauce !!!

A4C04B41 D8E3 4754 8051 D289ADE077A5

Par crainte de la propagation et affection de covid-19, les clubs anglais ont décidé de ne pas libérer leurs internationaux notamment les africains évoluant dans le championnat anglais.

Pour la trêve de septembre, ils ont officialisé la décision par crainte de la circulation du covid 19 par rapport aux voyageurs entrant également la mise en quarantaine de 10 jours imposée aux joueurs au retour. Pour eux, cette situation ne va leur permettre d’avancer dans leurs différents objectifs.

Du côté République Démocratique du Congo, il faudrait déjà chercher les solutions palliatives pour remplacer certains joueurs convoqués à l’équipe nationale et qui évoluent au championnat anglais, entre autre ; Neeskens Kebano, Yoawe Wissa et pelly Ruddock Mpanzu.

Par contre, la Fédération Internationale de Football Association a saisi le dossier pour essayer de ménacer les dirigeants anglais de revenir sur cette décision, sous peine des sanctions sévères au cas où la mesure est maintenue. Espérons par ailleurs qu’il y aura une suite favorable.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *