News

Francophonie : Ça aurait rien changer dans leurs carrières si Fally soit Ferre ne prestait pas, contrairement à nous les jeunes (Gally)

gally

C’est pour la énième fois que Gally Garvey dit « bae national » aborde l’épisode des IXès jeux de la francophonie, et estime que les organisateurs n’ont pas du tout respecté les jeunes artistes.

 » Je ne connais pas exactement le budget qui a été dépensé pour les musiciens mais c’était colossal.
Dans tout ça aucun jeune artiste n’a presté pourquoi ne pas prendre un jeune pour prester même devant 10 milles personnes ce qui lui aurait permis d’avoir plus de visibilité. on a vu les jeunes dans toutes les disciplines sauf dans la musique »

Il continue en ce sens :

 » Comment notre gouvernement peut dépenser des millions pour appeler les gens qui même s’ils ne prestent pas ça ne changera rien dans leurs carrières. Tu penses que si Fally Ipupa n’avait pas joué à l’ouverture ou Ferré Gola à la clôture ça aurait changé quelque chose dans leurs carrières ? Ils sont déjà grands. Fally aurait toujours joué ses multiples concerts dans différents pays comme il le fait, et Ferré Gola aussi pareil.
Mais ça aurait changé quelque chose si Gally, Innoss’b, Gaz Mawete,Rebo,Samarino, Gaz Fabilouss, P-son et tant d’autres jeunes avaient prester ce jour là  »

Dans sa chute sur le plateau de solola vérité , Gally pense que :

 » Pour eux ils attendent qu’on atteint 40 ans pour qu’ils nous considèrent. Il y a un manque de considération envers la jeunesse on a aucun soutien de ceux qui sont sensés nous élever, même de la part des médias ils ne parlent que des vieux. On a un concept bizarre dans notre pays il faut être âgé pour être reconnu, mais en vrai c’est nous qui nourrissons la musique congolaise, ils ne veulent pas l’accepter et nous aussi on continue de se battre de notre façon pour trouver notre place »

 

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});