Sports

Gaël Kakuta & Chancel Mbemba les léopards le plus actifs dans cette CAN Côte d’Ivoire

photo output 110

 

Bien que absent dans le onze type de la phase des groupes, les performances des internationaux congolais Gaël Kakuta et le capitaine Chancel Mbemba n’ont pas été jetés dans les oubliettes.

D’après les stats de la CAF, le milieu créateur congolais Gaël Kakuta a été désigné comme le troisième joueur qui a contribué le plus dans les séquences offensives depuis le début de la CAN, aussi le deuxième joueur à avoir créer plus d’occasions durant la CAN.

A noter que ses statistiques ne prennent pas seulement en compte les maths des léopards mais plutôt toutes les rencontres de la phrase des groupes.

Par ailleurs, Chancel Mbemba a été reconnu comme joueur ayant effectué plus de courses de ballon, un total qui s’élève à (68), il a été celui qui a plus porté le ballon sur la distance la plus longue.
selon les calculs c’est (790 M), a fait progresser le ballon le haut du terrain ( 633 M) parmi tous les joueurs qui ont participé à la phase de groupes de cette CAN.

Très en jambes, ces deux léopards sont parmi les joueurs qui seront très attendusce dimanche face l’Egypte, l’un sur le plan offensif et l’autre sur le plan défensif.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});