News

Gaz fabilouss: « je crois que je suis accès mûr pour réaliser un album »

Gaz Fabilouss

 

Partie en tournée américaine durant trois longs mois, l’artiste Gaz Fabilouss est de retour à Kinshasa.

Dans son interview sur B-one Music, l’artiste s’est dit satisfait de sa tournée et promet la sortie de son tout premier album intitulé « Glissement » au mois de mai.

_ »Je suis parti pour faire une grosse tournée qui s’est bien déroulée aussi pour réaliser quelques collaborations, notamment avec le rappeur américain Lil Wayne. » mentionne-t-il.

Répondant à la question sur son choix de sortir un album alors qu’il est habitué à proposer à son public des singles, Gaz Fabilouss précise :

« Après avoir réalisé plusieurs singles je crois que je suis accès mûr pour réaliser un album, je le dois aussi grâce aux soutiens de quelques personnes qui croient en nos talents, nous ferons ce qui sera le mieux possible. Mon album sera disponible d’ici le mois de mai. J’ai réalisé 12 titres donc 6 feats »

Cependant, le surnommé « tout-puissant du rap congolais » a indiqué que son projet aura la participation du jeune leader Innoss’b dans le titre « Caler son » qui est déjà disponible comme clip promotionnel, Pson, il ya aussi, précise-t-il, mon vieux Didier Lacoste et bien d’autres.

À la question de savoir sa perception du monde du rap émaillé par des polémiques et claches Gaz Fabilouss répond :

« Les polémiques et claches font vivres le monde du rap sur le plan business. On a parfois besoin de ça pour s’inspirer, mais moi, je dis toujours que chacun est libre de choisir dans quel type du rap, il va évoluer, d’autres font du rap engagé comme mon vieux Alesh, le vieux Lexxus était dans le rap conscient et nous nous sommes dans le rap Gang là où les claches font la loi. »

À lui d’ajouter :

« Je suis le premier rappeur dans ma génération à avoir fait une tournée américaine, mon voyage sera aussi bénéfique pour d’autres groupes tels que UDPS Musique, MPR et autres. Je suis allé pour baliser le terrain pour eux, s’ils me disent merci, ça ne coûtera rien »lâche-t-il.

✍🏼 Christian Niat

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});