News

Gaz Mawete sur sa relation avec Ferre Gola : « C’est mon vieux que je respecte, mais l’affinité ne se force pas »

photo output 300

 

Gaz Mawete sera en concert intitulé « Parcours » ce 24 août à Kinshasa avant de s’envoler pour l’Europe pour préparer son concert au Casino de Paris le 14 septembre prochain. À cette occasion, il a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a répondu à plusieurs questions, notamment sur ses relations avec d’autres artistes.

Souvent très proche de l’artiste Fally Ipupa, dont l’image est parfois perçue comme celle d’un rival de Ferre Gola sur le plan artistique, Gaz Mawete a tenu à éclaircir cette conception ainsi que sa propre relation avec Ferre Gola.

Ferre Gola, un « vieux » que Gaz Mawete respecte énormément

Gaz Mawete a précisé que la plupart des choses qui se disent sur la toile concernant sa relation avec Ferre Gola sont sans fondement. Pour lui, l’artiste Ferre Gola est un grand frère qu’il respecte énormément, que ce soit de près ou de loin.

« Le respect envers Ferre Gola est obligatoire, mais l’affinité ne se force pas »

Néanmoins, Gaz Mawete a souligné que sa relation avec Ferre Gola est tout autre que celle qu’il entretient avec Fally Ipupa, avec qui il est très proche. Fally l’appelle souvent et lui prodigue des conseils, ce qui n’est pas le cas avec Ferre Gola, car il n’a pas le contact de ce dernier et pense que le Padre ne possède pas non plus son numéro.

Au-delà de tout, le « boyika machine » a réitéré son respect inconditionnel envers Ferre Gola. Il apprécie ce que ce dernier fait et a même interprété ses chansons à plusieurs reprises. Toutefois, il a insisté sur le fait que l’affinité ne se force pas. Si le courant passe bien avec certaines personnes et pas avec d’autres, cela ne signifie pas qu’il y ait des conflits. Avec son éducation et son instruction, Ferre Gola et de nombreux autres artistes resteront des aînés auxquels il doit un respect total.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});