D’après ses propres révélations faites fin décembre, le chanteur a généré environ 40 millions d’euros de revenus cette année-là. Ce pactole provient de trois sources principales. La plus importante est un contrat avec le label Believe, qualifié par l’artiste de « plus gros deal jamais signé en Europe » : une avance non remboursable de 20 millions d’euros pour produire de la musique, un risque financier totalement assumé par la maison de disques.
À cela s’ajoutent près de 18 millions d’euros de recettes issues de sa tournée, marquée notamment par cinq concerts consécutifs à guichets fermés à la Paris La Défense Arena. Enfin, des partenariats avec des marques complètent le total, pour environ 2 millions d’euros.
Cette performance financière s’appuie sur une domination commerciale rare. Avec son album Le Nord se souvient, Gims a été l’artiste le plus vendu en France en 2025, écoulant près de 575 000 exemplaires et plaçant sept titres en tête des classements. Une telle exposition a alimenté à la fois ses ventes, ses streams et le succès de sa tournée.
Cette année record s’inscrit dans une trajectoire ascendante pour Gims. Fort de ce succès, il a d’ores et déjà programmé une année 2026 bien remplie, avec des concerts au stade Pierre-Mauroy de Lille et des têtes d’affiche dans de grands festivals comme les Vieilles Charrues ou Solidays.
Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.