News

Héritier Wata rend hommage à Muyombe gauche dans la chanson « Chemin de la gloire ».

Muyombe gauche

Sorti il y a deux semaines, l’album CDG d’Héritier Watanabe se comporte bien sur le marché du disque et sur les plateformes digitales. En effet, après avoir lancé le premier clip « Le baron » dans le cadre d’accentuer la promotion du projet, Moto na tembe vient de dévoiler le deuxième clip du projet hier, le 29 mars.

Il s’agit du clip du générique « Chemin De la gloire », beau clip et bien réalisé. Héritier Watanabe a saisi l’occasion dans cette chanson pour rendre hommage à un géant de la comédie congolaise.

C’est l’artiste comique Edimond Kuku Nlemvo, très connu sous le nom de Muyombe gauche, qui est honoré par Héritier Wata. Celui-ci a créé un cri en son nom, une danse qui rappelle sa démarche, mais surtout, il l’a invité dans le clip.

Pour une petite précision :

Muyombe gauche est une icône de la comédie congolaise active depuis plus de 30 ans dans son art. Il a sorti de nombreux comédiens et tourné de nombreuses pièces de théâtre qui ont connu un grand succès.

Il est également célèbre et égal à lui-même par sa manière de faire ses pièces de théâtre ou séries qui durent plusieurs années. Actuellement, lui et son groupe proposent une pièce de théâtre intitulée « Kibuisa Mpimpa », qui en est déjà à son 77ème épisode, plus de 4 ans après son début.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});