Invité du journal Afrique sur TV5 monde dans le cadre de la promotion de son album « Chemin de la gloire », Héritier watanabe a expliqué différents contours sur son son projet.
A la question de savoir pourquoi le choix de cette cover pour son album Moto na Tembé répond:
» Comme la cover le montre je suis dans un paysage ou dans un monde rempli d’obstacles et des chemins difficiles à parcourir il y a des montages, et pleins d’autres signes qui illustrent la souffrance. Mais, à la fin je sors glorieux comme on dit ‘’Qui résiste gagne’’ c’est dans cette optique même qu’on a travaillé l’album et c’est qu’on représente sur la cover_* explique t-il.
Alors que dans deux jours ça fera un mois depuis que Héritier wata a dévoilé son troisième album, comment a-t-il fait pour le réalisé et quel est son coup du cœur du moment.
» Ça n’a pas été facile pour qu’on le réalise, les travaux ont debuté à Kinshasa et on est venu les achever ici en Europe avec bien l’aide des plusieurs arrangeurs »
Et pour son coup du cœur Totorino avoue:
« C’est compliqué pour moi de choisir entre toutes ses chansons elles sont toutes belles et chacune d’elle a sa particularité. Mais, quand l’album est sorti mon coup du cœur c’était le titre « Le baron » sauf qu’aujourd’hui le titre « de la République » a pris une place parce que c’est un hommage à King lester Emeneya et le public l’a bien accueil. C’est d’ailleurs le titre qui est le plus consommé pour le moment sur les plateformes » conclut-il.