De plus en plus présent pour soutenir les fauves congolais, l’humoriste congolais Herman Amisi ne se contente pas d’apporter son soutien en se déplaçant pour suivre les Léopards ou en leur dédiant une chanson entière intitulée « TORO TORO ». Daddy croit en l’équipe et vient désormais d’assumer une grande responsabilité en se voyant confier un rôle important au sein du groupe.
Herman Amisi se dit désormais chargé du combat spirituel des Léopards.
Reçu sur le plateau de Top Congo FM, il a assumé cette fonction et a donné quelques indices sur les fruits de son travail.
« Je suis le chargé du combat spirituel des Léopards. Vous allez remarquer que depuis mon arrivée dans l’équipe nationale, tous les joueurs prient. Mon travail, c’est de les réveiller à 5h pour la prière matinale. »
Sur un ton humoristique, Herman Amisi affirme également jouer le rôle d’intermédiaire entre les Léopards et leurs églises respectives.
« Parfois, je paie mes billets pour aller chez Bakambu récupérer la dîme et la déposer à son église. Wan-Bissaka a été récemment baptisé grâce à moi. Saviez-vous que Noah Sadiki est diacre ? » a-t-il conclu, une question qui a fait éclater de rire l’équipe de la rédaction de Top Congo FM.
Par ailleurs, au-delà d’être l’un des humoristes les plus talentueux du Congo, Herman Amisi est un fan inconditionnel de football. Il est aujourd’hui l’une des figures emblématiques qui ne cessent de consacrer du temps, des moyens et de l’énergie en tant que « 12ème homme » pour soutenir les Léopards dans toutes les compétitions auxquelles ils participent. Un engagement à saluer.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.