Sports

ILLICOCAH LIGUE 1 : L’AS Vita Club accroché par Angers Verts, l’OC Renaissance du Congo bat l’AC Rangers

img 1672 1

Alors que le championnat d’élite du football de la République Démocratique du Congo, désormais appelé ILLICOCAH LIGUE 1, a débuté pour la saison sportive 2024-2025, ce début de saison semble quelque peu timide pour certains grands clubs congolais, qui peinent à trouver leur rythme.

L’AS VITA CLUB récolte 2 points sur 6 après deux journées

Évoluant dans le groupe B, réservé essentiellement aux clubs de la zone ouest de la RDC, l’AS Vita Club, champion en titre de la dernière édition de la Coupe du Congo, peine à obtenir des résultats en ce début de saison.

En effet, après deux journées disputées, les Moscovites n’ont obtenu que 2 points sur 6 possibles, avec deux nuls consécutifs. Le premier match s’est soldé par un 2-2 contre l’OC Bukavu Dawa, et ce dimanche 13 octobre, le Vita Club a de nouveau été tenu en échec par l’AF Angers Verts, avec un score de 1-1.

Avec plusieurs départs de joueurs cadres et l’arrivée de nouveaux éléments, l’AS Vita Club reste patient et fait confiance à son nouvel entraîneur, Youssoupha Dabo, qui poursuit la reconstruction de l’équipe.

L’OC Renaissance du Congo réalise un bon début de saison avec 2 victoires et 1 nul en 3 journées

Du côté de l’OC Renaissance du Congo, les résultats sont plus satisfaisants. Après une victoire lors de la première journée face à l’AC Kuya (3-1), suivie d’un match nul contre l’OC Bukavu Dawa (1-1), Bana Fibo ont enregistré une nouvelle victoire ce dimanche 13 octobre face à l’AC Rangers (1-0).

Avec 7 points sur 9 possibles après trois journées, l’OC Renaissance du Congo est sur une belle série, qu’ils espèrent prolonger lors de la prochaine journée contre l’AF Angers Verts, équipe qui a tenu tête à l’AS Vita Club.

img 1672 1
ILLICOCAH LIGUE 1 : L’AS Vita Club accroché par Angers Verts, l’OC Renaissance du Congo bat l’AC Rangers 6
Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});