Quelques jours après une série de déclarations polémiques dans les médias, l’équipe de l’artiste Innoss’B a officiellement annoncé la suspension des communicants José Kingakati et Cartier Assani, membres du groupe Les Griffes, pour des sorties jugées non autorisées et biaisées.

Une affaire familiale devenue publique
Au cœur de la controverse : des propos tenus envers Rebo Tchulo, ex-compagne d’Innoss’B et mère de son enfant. Si les deux artistes traversent une période de tension, certains propos tenus dans les médias ont été perçus comme déplacés et irrespectueux, tant par le public que par des personnalités du milieu culturel.
L’équipe d’Innoss’B a donc pris ses distances en désavouant les auteurs de ces sorties, rappelant que seuls les canaux officiels de l’artiste ou de son groupe AfroCongo sont habilités à prendre la parole.

Un appel au professionnalisme et à la retenue
Dans le communiqué publié ce 27 mai 2025, le management appelle les médias, les fans et les observateurs à faire preuve de discernement et de professionnalisme dans le traitement de cette situation sensible, qui touche à la sphère privée mais impacte l’image publique des artistes.
Une décision saluée sur les réseaux
Cette réaction rapide et ferme a été largement saluée, notamment pour son souci de préserver le respect et la dignité, même en contexte de séparation ou de conflit personnel. Un signal fort envoyé à tous les communicants du milieu : la parole publique engage, et les dérapages ont des conséquences.
Respect, éthique et responsabilité : des valeurs qui doivent primer, même dans les clashs.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.