Si les aînés ont écrit et continuent d’écrire l’histoire de la musique congolaise à travers leurs œuvres et leurs prestations dans des salles mythiques à travers le monde, la nouvelle génération montante d’artistes urbains ne se laisse pas intimider. Elle prouve qu’elle a aussi son mot à dire et qu’elle devra avoir sa place dans l’histoire de la musique congolaise.
Le Stade des Martyrs ne fait pas peur à Innoss’B
Lors de sa conférence de presse en prélude à son concert prévu le 18 octobre à la Halle de la Gombe, Innoss’B a évoqué l’idée d’une probable production au Stade des Martyrs.
« Faire le Stade des Martyrs est une idée que j’ai toujours eue depuis tout petit, car le réaliser, comme l’ont fait nos aînés, est une étape cruciale et une manière de se confirmer au Congo », a-t-il déclaré.
Innoss’B se sent prêt à remplir le Stade des Martyrs
Pour Innoss’B, rien ne semble pouvoir l’empêcher de réaliser son rêve de jouer au Stade des Martyrs, du moins sur le plan musical.
« Je suis un artiste connu dans toute la RDC, et cette idée de prester au Stade des Martyrs est toujours dans mon esprit. Mais tout est une question de timing. J’ai le répertoire qu’il me faut et le public pour affronter ce stade. Nous restons vivants, courageux et ambitieux. Je pense que bientôt, vous aurez des nouvelles », a conclu le Molodoï.
Un défi à relever, une façon de confirmer son statut ou simplement l’envie de réaliser un rêve ? Quoi qu’il en soit, Innoss’B est l’un des artistes urbains congolais qui marque son époque. Remplir le Stade des Martyrs serait un grand pas dans sa carrière musicale. Comme il l’a dit, restons vivants, tout est question de temps, et l’avenir nous donnera peut-être raison.