Entre une Diva et un Manager digne de ce nom, le choix de l’Artiste a été plus que claire. Contacté par nos équipes, Innocent BALUME dit Innoss’B explique le pourquoi de sa séparation avec celle qui fut autre fois son manager. Il nous explique sa déception de se voir trop souvent passé en second plan au profit de Madame Nadya qui était sensée travailler correctement pour pousser sa carrière tout en restant dans l’ombre. Dans cette interview, il remet les pendules à l’heure en s’adressant aux nouveaux protégés de l’ex Manager…
T2K : Salut Innoss’B !!! Tout d’abord, merci à toi d’avoir accepté cette interview ! Peux-tu te présenter pour les Internautes qui ne te connaissent pas ?
Innoss’B : salut a tous c’est Innoss’B Innocent Balume Mtoto wa Congo. Jeune Artiste musicien.
T2K : Tout récemment via ta page Facebook « Innoss’B Real » www.facebook.com/innossbreal , tu t’es exprimé par rapport a la gestion de ton compte Instagram. A ce jour peux-tu nous parler de ta relation avec ton Manager Lady Nadia Pay Pay ?
Innoss’B : Vous devriez plutôt dire ma relation avec mon ex-manager, parce que ça fait maintenant presqu’une longue année qu’on est plus ensemble, et depuis je me sens plus libre pour faire des choses qui me tenaient à cœur, ce qui n’était pas le cas quand j’étais avec elle..
T2K : Quelles sont les raisons de votre divorce avec votre manager ?
Innoss’B : il y a que 2 raisons. La premier, c’était Le bilan des 3 ans qui n’était pas a la hauteur, figurez vous que pendant 3 longues années je n’ai produis qu’une seul clip vidéo « Blue-eyed boy » et que grâce au soutien des amis (non à l’implication de mon manager), c’est arrivé à passer sur Trace Urban.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WmCCJNFeV9o[/youtube]
Pendant 3 ans, je n’ai fait qu’un seul concert à Kinshasa (précisément à la Fikin). Le reste c’était que des voyages aux USA et ça j’avoue que c’était managé et orchestré par moi et mes grands frères Balume avec nos partenaires sur place tel que l’acteur de film Ben Affleck et pleins d’autres, toutes les productions, rencontres avec les grandes stars de Washington DC à Atlanta, Los Angeles et Miami.
La deuxième raison, , manager akomi plus star que manager. Après tout ce que je viens de vous dire, elle prenait seulement des photos et l’exclusivité pour montrer à tout le monde que tout ça arrivait grâce à elle. Alors que moi, je voulais qu’on continue à produire plus et ne pas se limiter là, aussi comme vous l’avez souligné dans la question, au fait dans mon équipe quand je travaille avec quelqu’un je lui donne aussi la possibilité d’être administrateur de mes comptes sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, Instagram, etc… pour m’aider à mettre mes fans au courant de mon actualité quand je suis occupé en studio et autre… mais Le problème était que mon ex-manager ayant cet accès, elle n’arrêtait pas de se faire des éloges en mon nom, genre « l’artiste jette des fleurs a son manager » une chose que moi je ne pouvais pas faire car je n’ai pas encore atteint mon but, ça aurait plus de sens si j’étais déjà á un autre niveau.
Aussi, je pense que mes fans qui me connaissent bien m’ont découvert pour la première à la télé lors du concours « Superstar 2010″ comme un petit qui communiquait avec son public, alors comment tout d’un coup je n’arrivais plus a passer seul à la radio ou à la télé mais toujours accompagné de mon ex-manager ? Est ce parce que je n’étais pas capable de parler seul de mon actualité ? Et depuis quand les artistes ne passent à la radio ou télé que lorsque qu’ils sont accompagnés leurs managers qui parleront à leur place ?
Alors quand aujourd’hui, on me dit par les bouches des proches de mon ex-manager je suis ingrat envers la personne qui m’a façonnée ça veut dire quoi ? Si on m’appelle aujourd’hui Mtoto Wa Congo c’est parce que j’ai le soutien de tout mon pays depuis 2010 alors suis-je fou pour attribuer tous ces efforts fournis á une seule personne ?
T2K : Es-tu sûr de trouver un Manager qui fera mieux que ce que Lady Nadya a fait jusque là pour ta carrière ? Parce que reconnaissons-le, elle a beaucoup fait pour te pousser vers le haut
Innoss’B : Avant de répondre a cette question, j’aimerais d’abord bien définir ce que c’est qu’un manager, c’est un agent et son boulot c’est de chercher des contrats ici et là pour l’artiste ce qui nécessite l’humilité parce que souvent c’est lui qui aura à aller vers les gens et non pas être un sponsor ou producteur une position que la plupart des gens donnaient à mon ex-manager, c’est qui est une grosse confusion, alors je dirais oui je suis sûr de trouver un bon manager vu la confiance et le soutien de mon public qui reste le socle de ma carrière. J’ai juste besoin d’un humble agent dynamique qui ne pense pas se suffir, et qui a une vision d’emmener les choses plus loin.
NB: Pour tous ceux qui pensent que j’étais sous le label « Lady Nadia Productions » je dois être clair à ce sujet. Je n’ai jamais été artiste sous ce label. J’étais plutôt lié à Madame Nadia Pay Pay en tant qu’individue et d’ailleurs, le label n’existait pas encore quand on a commencé à travailler ensemble.
T2K : Quels sont les projets futurs de Innoss’B ?
Les projets futurs sont tellement nombreux que je ne saurai les citer maintenant mais au fur et à mesure que je serai entrain d’avancer et les mettre en œuvre, vous allez vous en rendre compte. Mais pour Le moment, je continue la promotion de mon dvd « Innocent Vol 1″ et j’appelle encore l’attention des sponsors qui sont intéressé de me contacter avec mon équipe via cette adresse email innossbooking@gmail.com parce que je dois encore lancer ce DVD officiellement à Kinshasa, Lubumbashi et toute la suite.
T2K : Un mot pour www.talents2kin.com
Innoss’B : Merci beaucoup à talents2kin de continuer à soutenir la culture et de m’avoir donné cette opportunité de parler encore à mes fans et leur montrer ou j’en suis avec ma carrière. Encore merci à vous.
T2K : Un dernier mot pour tes fans ?
Innoss’B : Je remercie énormément mes fans pour la fidélité et la patience. J’ai encore de gros projets en cours et par la grâce de Dieu, on va bien s’amuser en 2015. On est ensemble. A suivre. C’est Innoss’B #innoss