La saison 2024-2025 des interclubs de la CAF s’annonce palpitante pour le football congolais. Après les éliminations précoces de l’AS V.Club et de Lupopo lors du deuxième tour des barrages de la Ligue des champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération, le TP Mazembe de Lubumbashi et Maniema Union de Kindu sont désormais les seuls clubs congolais à représenter la République Démocratique du Congo sur la scène africaine.
Le tirage au sort, réalisé ce lundi 07 octobre au siège de la Confédération Africaine de Football (CAF) au Caire, a permis aux deux clubs congolais de connaître leurs adversaires respectifs en phase de groupes.
Le TP Mazembe dans le groupe A
Les célèbres Corbeaux de Lubumbashi se retrouvent dans le groupe A, où ils devront faire face à des adversaires de taille. Ils affronteront les Young Africans de la Tanzanie, une équipe redoutable, ainsi que l’Al Hilal SC du Soudan, dirigé par le Congolais Jean Florent Ibenge, et le MC Alger d’Algérie. Ce groupe promet des matchs intenses, avec de fortes rivalités sur le terrain.
Maniema Union se loge dans le groupe B
Quant à Maniema Union, le club de Kindu a été placé dans le groupe B, où il croisera le fer avec des équipes prestigieuses. Ils se mesureront aux Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, champions en titre, ainsi qu’aux Raja CA et AS FAR du Maroc. Ce groupe sera également très disputé, et Maniema Union devra donner le meilleur de lui-même pour espérer se qualifier pour les phases éliminatoires.
La CAF devrait prochainement dévoiler le calendrier de cette phase de groupes de la Ligue des champions africaine pour la saison 2024-2025, et tous les regards seront tournés vers les performances des clubs congolais sur la scène continentale.