Depuis la sortie de son premier single « Désolé » en fin 2016, IYENGA est une chanteuse qui nous émerveille de par sa voix et sa musique mélodieuse. Après un passage au festival Jazz Kif en juin dernier où elle a présenté en live « Lonkaya », son nouvel album produit par l’arrangeur Zola Tempo ,composé de 16 titres et disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne, IYENGA se lance à la conquête d’un public qui s’étend au-delà des frontières congolaises.
Finaliste de l’édition 2018 du Prix découvertes RFI, la jeune chanteuse va représenter les couleurs du drapeau de la République démocratique du Congo à l’échelle africaine et mondiale à l’instar d’anciens lauréats comme la star ivoirienne Tiken Jah Fakoly ou encore le duo malien Amadou et Mariam qui sont tous passés par la scène de ce concours prestigieux organisé par la chaine française d’information internationale.
Pour faire rayonner la RD Congo dans ce concours, le site de vote est ouvert : http://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote.
La procédure de vote est simple et se décline en quatre (4) étapes :
– d’abord cliquer sur « Je choisis » en dessous du nom de l’artiste « IYENGA »,
– puis renseigner vos noms, prénoms et adresse mail afin que votre vote soit pris en compte,
– cocher ensuite les cases « J’accepte les CGU » et « Je ne suis pas un robot »,
– enfin cliquer sur Vote.
La clôture des votes est fixée au 25 octobre 2018. Alors à vos marques, prêts, votez IYENGA!