Afrik

Zoom sur Jagwar, auteur- compositeur & rappeur du Congo-Brazzaville

Jagwar

 

« L’heure approche », c’est un peu le point de départ qu’il fallait à Jagwar pour se faire repérer par les auditeurs de rap au Congo-Brazzaville.

À travers cet opus dévoilé en 2006, le public va très vite se rendre compte des capacités de l’artiste.

Débutant sa carrière musicale au début des années 2000, Jaguar de son vrai nom «Ebata Pavel », est né précisément le 8 septembre 1985 au Congo-Brazzaville. Véritable pompeur, en 2008 et 2009, Jagwar va continuer de veiller sur son propre diamant brut en dévoilant les deux volets du projet intitulé « injection létale » qui a connu un retour satisfaisant.

Comme souvent dans le game, le rap à la fois mis au banc de la société, car assimilé par le biais des médias à une musique « violente », Jagwar a également eu quelques déboires avec la justice congolaise et s’est éloigné du Mic et des studios vers 2010, tout en restant productif.

Très entreprenant, l’artiste a investi dans plusieurs secteurs en Afrique avant de revenir dans le game en 2023.
Avec force, Jagwar est revenu avec un nouveau projet et compte conquérir la scène urbaine de deux Congo notamment Brazza – kin.

Son projet « cicatrice » sortira incessamment. Sur le marché, l’artiste continue de dévoiler régulièrement les singles qui feront partie du projet et différents sont également disponibles sur sa chaîne YouTube.

Découvrez le clip « Projection » 

✍🏼 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});