Musique

Jb Mpiana :  » si c’était à refaire je ne ferai plus des polémiques »

 

Parmi les légendes vivantes de la musique congolaise qui ont beaucoup apporté de part leur savoir-faire faire, qui aussi a longtemps été au centre des polémiques, JB Mpiana regrette cette épisode de sa carrière et a avoué au micro de B-one music:

 » Vraiment si c’était à refaire je ne ferai plus les polémiques, d’ailleurs c’est devenu ma conduite j’aime plus les polémiques parce que si je savais et si c’était à refaire franchement je ne mettrai plus mon nez dans une polémique »

JB mpiana justifie aussi sa prise de distance aux médias à cause des polémiques et se dit être très prudent des propos qu’il tient :

 » On passe l’émission ici tu verras toi même du début jusqu’à la fin je serai très prudent. Parce que les propos que moi je tienne, les réponses que je donne selon ma réflexion, les gens en font des sujets d’analyses c’est vraiment triste » a-t-il dit.

En tant qu’artiste qui figure sur la liste des artistes qui ont affronté le stade des Martyrs, JB Mpiana répond à la question de savoir qu’elle est la meilleure production parmi toutes :

 » Je pense que chacun de ses artistes a donné les meilleurs de lui même. S’il faut que je me compte parmi eux je dirai que nous tous on a bien livré nos concerts »

Il enchaîne en précisant qu’il est le souverain qui a redémarré les concerts au stade des martyrs :

 » Ce que moi je voudrais dire est qu’il faut rappeler aux gens qu’après nous il n’y avait plus des concerts au stade. C’est quand nous sommes revenu pour notre concert de réunification que j’avais dis une chose « On va redémarrer la musique et la mise à jour sera imposée. » et vous avez vu la suite? Les gens ont crié de partout ( ils ont fait quoi, qu’est-ce qu’ils ont redémarré ?) c’est que j’avais dis c’est ce qu’on voit aujourd’hui. Ça me fera plaisir que les gens reconnaissent que j’avais prédis tout ça. La musique congolaise s’était endormie et nous l’avons redémarré tout le monde prend sa part maintenant » parole de JB Mpiana.

✍️ Christian Niati

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});