News

Justice-Droit d’auteur : Fally Ipupa condamné à payer 50 mille USD à Dénis sadiki Mukandilwa pour avoir utilisé sans autorisation la chanson « Lokuta Monene »

AC5A889C D605 4CF6 BB99 7C5E8DB51D95

 

Pour avoir utilisé la chanson  » Lokuta monene » sans autorisation de son compositeur Dénis Sadiki Mukandilwa, Fally Ipupa a été traduit en justice après échec des négociations à l’amiable.

Cependant, l’empereur 8K est sommé de payer la somme de 50 mille dollars américains, décision rendue par le Tribunal de commerce de Kinshasa au cours d’une audience tenue le mercredi 5 mai 2021 à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

La partie demanderesse a, au cours des audiences, brandit les preuves de propriété du titre repris par Fally ipupa notamment le certificat de propriété intellectuelle, un bulletin des déclarations des oeuvres musicales…

Par contre, les avocats de Fally Ipupa ont fait appel à cette décision, Il sollicite notamment la suspension  de l’exécution de la décision de condamnation. Le tribunal va se prononcer le 20 mai prochain.

Affaire à suivre

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *