News

Kinshasa : Céline Banza en concert inédit le 11 décembre à show buzz à partir de 17h 00

68A468BD B153 46C0 BFAA ACA7EBE789CC

 

Voix de velours, guitare en main, l’une de plus belle voix de la République Démocratique du Congo, Céline Banza sera sur scène le 11 décembre à Kinshasa dans la salle show buzz pour son premier concert dans la capitale après la sortie de son projet Praefatio.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce mardi 23 novembre toujours en la salle show buzz, Céline banza a essayé de parler de tout et de rien question d’éclairer la lanterne sur sa ligne de prédilection (langue exploitée dans ses chansons), ses compositions,ses débuts puis les contours de cette prestation scénique prévue le 11 décembre.

Sa carrière musicale et son père !!!

Pendant son speech au cours de cette conférence de presse, Céline Banza a parlé d’elle, de ses parents et celà sans retenue.

D’abord, cette ancienne étudiante de l’Institut National des Arts nous a brisé un peu le coeur en parlant de son père qui tenait mordicus qu’elle fasse carrière dans la chanson, hélas la mort en décide autrement.

Déjà avant ses 10 ans, son père lui avait offert sa première guitare de sa carrière pour l’encourager. À cet âge, elle pensait déjà à la scène et parlait musique avec lui.

 » Mon père était le seul à vouloir que je fasse de la musique. Quand il est décédé, la famille n’a pas accepté ce choix, cette petite guitare précieuse est devenue ma force et la musique ma vie » a précisé Céline banza.

Par contre, lorsque son père quitta la terre des hommes, l’interprète de « te rembi » et sa sœur ont subi des attitudes et actes farfelus dans la famille où certaines personnes ont même évoqué une brèche de la sorcellerie chez elles.

Quittant Kinshasa pour Kisangani,La musique est devenue sa bouée de sauvetage grâce au studio Kabako où le directeur technique Antoine Dongala la prend sous son aile et la considère comme sa fille.

Concert à show buzz et l’album praefatio

le 11 décembre prochain à partir de 17h00, Céline Banza sera sous les projecteurs de la salle show buzz pour un concert inédit et très exceptionnel. Ça sera une première prestation de l’artiste à Kinshasa après la sortie de Praefatio,son premier album solo.

 » Beaucoup de joie, c’est un concert que je voulais ,on passera un super moment. Déjà vous serez peut- être surpris du spectacle qu’on prépare. je vous invite à venir célébrer cet instant glorieux en compagnie des belles mélodies » a-t-elle indiqué.

Du côté invités, l’organisateur du show Divo prod, a essayé de jouer aux suspens. Rien n’est dévoilé jusque là. Donc attendons.

Les billets de ce concert sont déjà disponibles à show buzz à un prix abordable soit 15 USD pour des places simples et 35 USD V.i.p

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *