Dark Mode Light Mode

Kinshasa se pare de courtoisie sur les routes pour les fêtes

La Police de circulation routière (PCR) de Kinshasa lance une initiative saisonnière pour faciliter les déplacements en cette période de fin d’année. Du 15 décembre au 15 janvier, la capitale vit au rythme d’un « mois de courtoisie routière ». Une mesure phare : la suspension temporaire des contrôles techniques et de permis de conduire. L’objectif est clair : fluidifier la circulation et atténuer les embouteillages chroniques qui s’accentuent habituellement durant les fêtes, permettant ainsi aux habitants de se déplacer plus facilement.

Au-delà de l’allègement des contrôles, la PCR donne des instructions fermes à ses agents. Ils sont explicitement appelés à bannir toute forme de tracasserie routière et à adopter une attitude plus pédagogique et conciliante.

Leur mission prioritaire durant ce mois est de s’impliquer activement dans la gestion proactive du trafic, en régulant les carrefours et en facilitant les écoulements aux points habituellement critiques. Cette directive vise à instaurer un climat de sérénité sur les voies de la capitale.

Cette trêve administrative et ce changement de posture offrent un répit bienvenu aux usagers de la route, notamment aux automobilistes et aux motocyclistes quotidiennement confrontés aux complexités de la circulation kinoise. Si l’initiative est limitée dans le temps, elle suscite l’espoir d’une relation apaisée et plus efficace entre les forces de l’ordre et les citoyens. Beaucoup espèrent que cet esprit de courtoisie et de fluidité laissera une empreinte positive au-delà de la période des fêtes.


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez informé(e) des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S’abonner », vous confirmez avoir lu et accepté notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation.
Previous Post

GIMS dépasse les 40 millions d’euros de revenus en 2025

Next Post

Elongo Festival 2025 : une célébration explosive de la culture congolaise à l'Académie des Beaux-Arts

Advertisement

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture