Sports

Foot-RDC: A la tête de la FECOFA, la FIFA nomme un comité de normalisation

F68CB4B4 B4D8 4962 B08F CE71344C362A

 

Afin de tenter de régulariser les choses avant les élections à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA),la première instance du football mondial (FIFA) vient de nommer un comité de normalisation devant conduire la FECOFA.

Première fois pour l’instance faîtière du football congolais, ce comité va gérer les affaires courantes jusqu’à l’organisation des élections prévues en juillet prochain.

Se conformant aux textes :

« Le Bureau du Conseil de la FIFA a décidé de nommer un comité de normalisation pour la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), conformément à l’article 8, alinéa 2 des Statuts de la FIFA », indique la FIFA dans son communiqué.

Le même communiqué souligne que le mandat du comité de normalisation prendra fin au plus tard le 30 novembre 2023.

Cependant, la première instance du football mondial fait savoir que le comité de normalisation sera composé d’un nombre opportun de membres, désignés conjointement par la FIFA et la CAF dans les plus brefs délais. Ceux-ci feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la Commission de Contrôle de la FIFA, conformément au Règlement de Gouvernance de l’instance mondiale.

Il sied de préciser également tout membre qui se retrouve dans ce comité ne sera plus éligible pour un quelconque poste lors des élections prochaines.

✍🏼 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});