Lors d’une longue interview accordée à la réaction de Talents2kin, Anita Mwarabu est revenue sur le début de sa carrière, son bilan ainsi que les prouesses qu’elle a pu réaliser dans son Album «ninita ».
« Après mon passage dans un concours, j’ai signé chez F-Victeam où on a sorti un single en groupe intitulé TO DONDWA en 2018 […] d’hommage, je ne suis pas restée très longtemps au collectif F-Victeam parce que ma vision ne correspondait pas à celui du label, je me voyais plus évoluer en solo qu’en groupe »
Aujourd’hui, ajoute-t-elle, j’ai beaucoup du respect pour ce groupe qui m’a ouvert beaucoup des portes et bien que j’ai mis plus de 3 ans sans sortir un projet musical, mais je n’ai jamais disparu sur scène sur les différents réseaux sociaux plus beaucoup des followers qui continuent à me montrer qu’ils m’aiment.
Concernant le choix du nom de son Album, ninita précise :
« J’ai choisi d’appeler mon album ninita parce que c’est un album dans lequel j’ai exploité beaucoup des choses que je n’avais jamais exploité avant. Surtout au niveau artistique où nous avons beaucoup travaillé sur les textes. À la fin, après l’avoir écouté j’étais convaincu et je me suis dis ça c’est moi et donc on l’a appelé ninita »
À la question de savoir quelles sont les plus grosses difficultés qu’elle rencontre dans sa carrière en tant que femme ninita a lâché :
« La plus grosse difficulté pour moi je dirai CRÉDIBILITÉ parce qu’au début beaucoup m’ont pas cru et ne prenaient pas ce que je fais au sérieux. Ils n’ont pas compris que la musique, c’était ma passion, je l’ai commencé depuis toute petite et je suis passé par plusieurs étapes, des formations et autres. C’est après avoir intégré F-Victeam que les gens ont commencé à m’accorder cette crédibilité, mais malgré tout, ça reste toujours la chose la plus difficile à avoir aux yeux des autres » a-t-elle indiqué.
✍ Christian Niati