Acteur, réalisateur, producteur de cinéma et pratiquant d’arts martiaux belge, Jean-Claude van Damme est en séjour de tourisme à Kinshasa.
L’acteur principal du long métrage Universal soldier avait été reçu hier dans la soirée par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi et aujourd’hui matin, le belge a reçu un passeport diplomatique congolais en tant qu’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse du point de vue sport, santé et culture.
Même si la toile s’embrase après ce geste de la présidence de la RDC, l’acteur belge par contre a, après avoir reçu son passeport diplomatique, remercié le Congo pour l’avoir accueilli avec beaucoup d’amour.
« C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ce passeport en tant qu’ambassadeur. C’est le titre d’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse du point de vue sport, santé et culture » a lâché le belge.
A l’en croire, on dépense beaucoup pour aller dans d’autres planètes et il faut, précise -t-il, fixer cette terre, se révolter pour sauver cette terre.
✍🏿 Pop KIDIMBU