News

L’artiste congolais Céline Banza nommée ambassadrice nationale de l’UNICEF en RDC

98BAC3DF 5F9F 4D7E 97CC C5183E275285

 

Grâce à son engagement sur l’autonomisation de la jeune fille, la chanteuse et guitariste congolaise Céline Banza vient d’être nommée « ambassadrice nationale » de l’UNICEF en République Démocratique du Congo.

Cette nomination intervient à l’occasion de la journée de la femme africaine. L’interprète de « mbindo yemo » mettra également ses différents talents notamment sa voix et sa guitare dans la sensibilisation.

« L’UNICEF est fier de pouvoir compter sur le soutien de jeunes artistes tels que Céline Banza pour transformer et améliorer la situation des enfants dans le pays », a déclaré Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC.

A en croire l’UNICEF, Céline Banza souhaite placer le mariage des enfants, l’éducation secondaire des filles, la santé des adolescents, l’hygiène et la santé menstruelle, les violences basées sur le genre en particulier dans les contextes de crise humanitaire au cœur des débats.

« Nous avons besoin que les paroles se libèrent, nous avons besoin d’une prise de conscience globale, pour les femmes et pour les hommes, particulièrement pour les générations futures » martèle Céline Banza.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *