A Dubaï,le célèbre boxeur américain Floyd Mayweather a arboré le maillot de la légende du NBA Mutombo Dikembe.
En « 55 Mutombo », le pretty Money célèbre l’ancien pivot Dikembe en s’affichant avec son maillot de nuggets de Denver, le club où la légende « Dike » a fait ses débuts dans le NBA, soit de 1991 à 1996.
Du haut de ses 2m18, Mutombo Dikembe a laissé des empreintes indélébiles dans l’histoire du NBA. D’où son club de ses débuts les nuggets de Denver a, en 2016, en compagnie des fans célébraient le grand Dikembe. Son maillot, numéro « 55 » qui a été arboré par l’invaincu boxeur américain Floyd Mayweather, a été retiré de la franchise, dans les hauteurs du Pepsi Center pour honorer la légende.
En rappel, le célèbre pivot congolais a livré au total 18 saisons de NBA et près de 1 200 matchs, il tourne à des moyennes de 9,8 points, 10,3 rebonds et 2,7 contres.
A travers sa fondation DMF, l’ancienne gloire de NBA investit en République Démocratique du Congo dans plusieurs secteurs notamment la santé, l’entrepreneuriat, l’agriculture, l’éducation…
Son école des sciences et d’entrepreneuriat érigée à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï -Oriental a coûté à hauteur de quatre millions de dollars américains.
✍️ Pop KIDIMBU