Ce n’est pas un poisson d’avril, c’est bel et bien réel. Le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi a eu un tête à tête avec les deux frères Gims et Dadju ce dimanche à Kinshasa. Après l’entretien, Meugi et le prince Dadj ont été proclamés désormais ambassadeurs de la rumba congolaise ».

Cependant, les deux artistes ont également reçu leurs passeports diplomatiques congolais et ont promis au chef de l’état beaucoup des projets culturels dont la mise en place d’un studio d’enregistrement et festivals en RDC .

Par contre, proclamés les deux frères Gims et Dadju comme ambassadeurs de la rumba congolaise, c’est déconsidérer les artistes congolais qui défendent valablement cette rumba, aujourd’hui inscrite sur la liste de patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco.

Cette proclamation du chef de l’état fait déjà jaser et plusieurs questions se trament entre autre ; comment deux hommes GIMS et Dadju qui l’un, revendique être français et l’autre est officiellement français peuvent être les ambassadeurs de la rumba congolaise ? pire encore, ils ne font même pas de la rumba comme style musique…

✍️ Pop KIDIMBU

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *