C’est l’une des grandes initiatives prises par Ferre Gola dans son album Dynastie où il a réuni plusieurs poids lourds de la musique congolaise issus de l’école de Werrason et Koffi Olomide. Le Padre a également signé quelques titres en solo.
Parmi ces titres, « ÉCOLOGIE » se classe parmi les meilleures pistes du projet et a reçu une note de grande satisfaction de la part des fans et mélomanes de celui qu’on appelle affectueusement Papa Hervé. Pour satisfaire encore plus son public, Ferre Gola a dévoilé le clip de cette chanson, qui cumule déjà plus de 2 millions de vues sur YouTube en seulement 3 semaines d’exposition.
La qualité au rendez-vous comme toujours
Ferre Gola est l’un des artistes du moment qui propose des clips de haute résolution. La qualité d’image, la conception, et la réalisation ne laissent rien au hasard pour offrir aux mélomanes des clips où il mise tout. Le clip « ÉCOLOGIE » est un bel exemple de ce soin apporté, avec une qualité d’image en haute définition. Le travail de Ferre Gola dans ce clip mérite d’être applaudi.
Baisse d’élan dans la visualisation du clip
Un problème commence à prendre racine et plusieurs observateurs se posent des questions sur ce qui se passe au juste avec Ferre Gola, dont les clips prennent un super élan au début pour ensuite connaître une baisse significative de visualisations. « ÉCOLOGIE » en est également victime.
À sa sortie, seulement 3 jours ont suffi pour atteindre 1 million de vues, mais il a fallu attendre 3 semaines pour franchir la barre des 2 millions, soit 1 million de vues en 3 jours, puis 1 autre million de vues en 18 jours. Ce rythme n’est pas très convaincant lorsqu’on voit la carrure de cet artiste et ses exploits.
La passivité des fans de Ferre Gola : un acte à déplorer
Nous sommes tous témoins des efforts que fournit Ferre Gola pour offrir à ses fans, en premier lieu, et aux mélomanes en général, les fruits de son travail acharné. Pourtant, plusieurs fois, les gens déplorent le fait que les fans de Ferre Gola ne se motivent pas autant pour soutenir leur artiste afin d’obtenir de beaux scores sur les plateformes, notamment YouTube, où ses clips peinent à atteindre des chiffres significatifs.
C’est un aspect à prendre en compte pour les « Golois », qui doivent non seulement soutenir leur artiste lors des concerts, mais aussi, et surtout, consommer ses œuvres sur les plateformes numériques.