Avec 1,7 millions d’abonnés, et 14,4 millions des likes, Gaz Mawete était l’artiste congolais ayant plus des followers sur le réseau social Tiktok.
Lui servant d’un support médiatique pour promouvoir ses chansons, aussi réaliser des vidéos comiques pour amuser la galerie, le compte TikTok de Gaz Mawete n’est plus accessible. La plateforme l’a officiellement banni.
En effet, selon les critères du fonctionnement de TikTok, un compte n’est peut-être banni qu’à deux conditions, à savoir :
Soit parce que l’utilisation a enfreint les règles en publiant des vidéos qui dérangent les mœurs, où vise à discriminer une quelconque culture, soit à cause plusieurs signalisations de la part d’autres utilisateurs qui jugent suspects ou hors des normes requises les vidéos qui se trouvent dans le compte du propriétaire du compte.
Par ailleurs, quoi qu’il arrive, l’artiste Gaz Mawete a la possibilité de faire un recours au prêt de la plateforme tiktok, qui en cas de recevabilité du recours pourra automatiquement récupérer son compte sans condition et avec ses abonnés et ses likes.
Au cas contraire, ce compte sera définitivement banni malgré les nombres d’abonnés et les likes qu’il a cumulés.
✍🏼 Christian Niati