Le monde de la musique congolaise est en deuil. Mort depuis le 19 décembre 2024 en Inde, le célèbre batteur Seguin Mignon, qui a brillamment contribué à la scène musicale grâce à son rôle au sein du Wenge BCGB, a profondément attristé le public et ses pairs.
Le rapatriement du corps de Seguin Mignon
Digne fils du pays, le corps de Seguin Mignon sera rapatrié à Kinshasa ce jeudi 9 janvier 2025, en provenance de l’Inde. À moins d’un changement de programme, l’avion transportant ses restes devrait atterrir à l’aéroport international de N’djili à 00h30. Par la suite, le corps sera directement conduit à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.
Le programme complet des obsèques de Seguin Mignon
Les obsèques de Seguin Mignon seront marquées par plusieurs cérémonies hommage. La veillée mortuaire se tiendra ce vendredi 10 janvier au chapiteau situé sur l’avenue du Cercle N°19 dans la commune de la Gombe. Pour vous rendre à ce chapiteau, vous pouvez utiliser comme repères le terrain de golf de Kinshasa, le restaurant Patachoux 24, et l’immeuble Empire.
Le samedi 11 janvier sera un moment clé, avec la levée du corps prévue à 10h à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire. Le corps sera ensuite exposé à la paroisse Notre-Dame sur Mandela (ex 24) pour une oraison et la bénédiction. Le départ pour l’inhumation au cimetière Nécropole 1 est programmé pour 12h.
Que l’âme de Seguin Mignon, ce grand artiste qui a servi la musique congolaise avec passion, repose éternellement en paix.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.